Que nous apprend le mandat de Jack Lew sur le poste d’ambassadeur en temps de guerre ?

, Que nous apprend le mandat de Jack Lew sur le poste d’ambassadeur en temps de guerre ?

, Que nous apprend le mandat de Jack Lew sur le poste d’ambassadeur en temps de guerre ?

Équilibrant les crises et les tensions politiques, l’envoyé américain sortant a fait preuve d’un style diplomatique réservé pendant l’une des périodes les plus sombres d’Israël

À moins de deux mois de l’entrée en fonction du président élu Donald Trump et du nouvel ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, qui prendra probablement ses fonctions, l’actuel ambassadeur, Jack Lew, se prépare à quitter son poste.

Lew a récemment fait une rare apparition publique à la Bibliothèque nationale d’Israël, participant à une séance de questions-réponses sur le regretté rabbin Jonathan Sacks. L’événement s’écartait de son approche discrète habituelle et, même s’il n’était pas centré sur la guerre ou la crise des otages en cours, Lew a commencé son discours en reconnaissant la gravité de l’année écoulée.

Ce fut l’année la plus sombre dont je me souvienne de ma vie.

« Cela a été l’année la plus sombre dont je me souvienne de ma vie », a déclaré Lew. « Une année très difficile au cours de laquelle nous avons dû supporter beaucoup de pertes, beaucoup de douleurs ; dans lequel nos proches ont servi — et je suis sûr que beaucoup d’entre vous l’ont fait aussi — pendant trop de jours ; dans lequel 101 otages se trouvent toujours à Gaza. Et je pense que je ne parle pas seulement pour moi lorsque je dis que nous avons dû faire appel à toutes les réserves de résilience et d’espoir de nos cœurs et de nos âmes pour traverser chaque journée. C’est dans des moments comme celui-ci, des moments d’obscurité, que le rabbin Sacks me manque le plus – sa façon unique de regarder le monde, de voir les difficultés et de dire : « Oui, mais » nous aide à voir l’histoire plus grande, le voyage plus profond. cela peut nous donner la force de persévérer.

Si l’événement a fourni un rare aperçu du point de vue de Lew, il a également soulevé une question plus large : où était-il durant son mandat ? Contrairement à son prédécesseur, Thomas Nides – décrit par beaucoup comme étant « partout » lorsqu’il était ambassadeur des États-Unis en Israël – Lew a adopté une approche plus modérée. « Il est l’exemple même de ‘marcher doucement et porter un gros bâton’ », a déclaré un observateur à The Media Line.

Cette différence, cependant, peut avoir plus à voir avec le timing qu’avec la personnalité. Nides a quitté son poste peu après le Jour de l’Indépendance américaine en 2023, alors que l’activité diplomatique était relativement calme. Lew, en revanche, est arrivé en Israël moins d’un mois après le massacre du 7 octobre, assumant ainsi son rôle alors que la diplomatie de haut niveau s’intensifiait.

« Je pense que c’est une époque différente », a déclaré à The Media Line William Daroff, PDG de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines. « Aller dans une usine SodaStream pour couper un ruban n’est pas le genre de chose qu’on fait en temps de guerre. Ce que Jack Lew a fait, c’est d’assister à d’innombrables funérailles et shivas.

Alors que le mandat de Nides a été marqué par des initiatives telles que le programme d’exemption de visa et la résolution des problèmes d’accès des Palestiniens, Lew s’est concentré sur la navigation dans une période de crise, offrant un contraste saisissant dans le rôle d’ambassadeur dans des circonstances radicalement différentes.

« Il avait un profil très bas en Israël, et il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela », a déclaré à The Media Line Eytan Gilboa, professeur de communication internationale à l’université Bar-Ilan. Le principal d’entre eux, dit-il, est que Lew n’a pas eu suffisamment de temps pour s’établir.

« Cela prend du temps. Il faut du temps pour devenir ambassadeur dans n’importe quel pays, surtout en Israël », a expliqué Gilboa. « Il faut du temps pour établir une présence, connaître les gens, leur parler, les persuader – et il n’en a tout simplement pas eu le temps en moins d’un an. Un an ne suffit pas pour faire du bon travail.

Cette année, une grande partie de la diplomatie américano-israélienne a été gérée à des niveaux plus élevés, le secrétaire d’État Antony Blinken, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin se rendant fréquemment en Israël. En conséquence, Gilboa a soutenu : « Vous n’avez pas besoin de l’ambassadeur ici pour servir de médiateur entre les responsables israéliens et les politiciens aux États-Unis. »

Cette dynamique, a-t-il ajouté, s’applique également à l’ambassadeur d’Israël à Washington, Michael Herzog, dont le profil a été tout aussi modéré au cours de l’année écoulée.

« Ils sont simplement devenus beaucoup moins pertinents », a noté Gilboa.

Faisant écho à ce sentiment, Daroff a déclaré : « De toute évidence, l’ambassadeur a un profil un peu plus discret lorsque ses patrons sont là. Je ne pense pas que cela soit le reflet de son travail ou de ce qui se passe en coulisses pour l’ambassadeur.»

Gilboa a suggéré que le profil bas de Lew pourrait également être dû à un manque d’alignement avec le gouvernement conservateur actuel d’Israël. Avant de devenir ambassadeur, Lew a joué un rôle clé dans plusieurs initiatives de la Maison Blanche sous l’administration Obama qui s’opposaient directement à la politique israélienne. Par exemple, Lew était un fervent partisan de l’accord sur le nucléaire iranien, auquel le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’opposait fermement. De plus, en tant que secrétaire au Trésor, Lew a supervisé l’administration de l’allègement des sanctions contre l’Iran dans le cadre de cet accord.

Avant la confirmation de Lew, de nombreux dirigeants républicains ont remis en question la décision du président Biden, soulignant que Lew avait fait des commentaires controversés qui pourraient compliquer son rôle à Jérusalem, même dans des circonstances plus favorables. Cela incluait ses critiques à l’égard de Netanyahu lors d’un discours à l’Université de Columbia en 2017.

« Il y a eu des tensions évidentes avec Washington » au cours de l’année écoulée, a noté Gilboa. Il a ajouté qu’avec une administration libérale de gauche à la Maison Blanche et peut-être le gouvernement le plus conservateur d’Israël, cela « crée des tensions » et « une sorte d’aliénation entre l’ambassadeur et le gouvernement ici », quel que soit celui qui occupe le poste d’ambassadeur. .

Il est également possible que beaucoup aient ressenti l’absence de Lew en raison du contraste frappant entre lui et son prédécesseur, Thomas Nides.

Lew est invisible. Tom était partout.

Il n’y a pas deux opposés de plus que Lew et Nides, ont déclaré plusieurs sources à The Media Line, même si beaucoup ont refusé de le dire officiellement pour éviter de dénigrer l’ambassadeur actuel. Un diplomate l’a dit sans ambages : « Lew est invisible. Tom était partout.

Ceux qui connaissent Lew le décrivent comme un « bureaucrate timide et réservé », tandis que Nides était « la vie du parti ». Nides était à l’aise d’être photographié et interviewé dans presque toutes les situations, tandis que Lew a rarement été vu sur des photos et a donné très peu d’interviews. Notamment, son bureau a refusé de commenter cet article.

« Chaque ambassadeur apporte sa personnalité à ce rôle, et Jack Lew est une personne brillante et réservée », a déclaré Fleur Hassan-Nahoum, envoyée spéciale d’Israël pour le commerce et l’innovation.

« Jack Lew est un acteur de pouvoir accompli à Washington », a ajouté Daroff. « Il apporte ses connaissances, son expertise et ses relations acquises lors de son mandat de chef de cabinet de la Maison Blanche, de secrétaire au Trésor et d’innombrables autres fonctions à Washington, au profit des relations bilatérales entre les États-Unis et Israël. »

Daroff a noté que dans les coulisses, Lew a tenu des dizaines de réunions avec des familles d’otages américaines et a servi de « canal vital pour garantir que les intérêts américains étaient protégés et promus en Israël ».

Lew est le sixième ambassadeur juif des États-Unis en Israël, une tradition qui a commencé avec la nomination de feu Martin Indyk en 1995. Cette lignée comprend Daniel Kurtzer, Daniel Shapiro, David Friedman et Tom Nides. Lew, Friedman et Kurtzer sont des juifs orthodoxes, ce qui ajoute une dimension unique à leur rôle.

Huckabee, le nouvel ambassadeur, sera le premier chrétien évangélique à occuper ce poste de mémoire récente. Sa nomination a suscité de grandes attentes, en particulier au sein du mouvement d’implantation de centre droit israélien.

Tout ambassadeur doit se préparer à l’imprévisible, mais Jack Lew a dû faire face à l’inimaginable

« Tout ambassadeur doit se préparer à l’imprévisible, mais Jack Lew a dû faire face à l’inimaginable : une attaque de grande ampleur contre l’État d’Israël quelques semaines seulement après sa nomination », a déclaré Heather Stone, vice-présidente exécutive des Démocrates américains en 2017. Israël.

Fait rare, Lew a commencé son mandat en rencontrant Blinken et le cabinet de guerre israélien avant même de présenter ses lettres de créance au président israélien Isaac Herzog. L’audition de confirmation de Lew au Sénat a souligné le besoin crucial d’un allié fidèle à la suite de l’attaque du Hamas du 7 octobre. Depuis lors, Stone a déclaré à The Media Line que Lew avait toujours défendu le soutien indéfectible du président américain Joe Biden à Israël tout en plaidant pour la libération des otages détenus à Gaza.

Malgré les pressions politiques exercées par des éléments marginaux des deux partis américains et le chaos d’une élection présidentielle controversée, Lew a assuré au Département d’État que les actions d’Israël à Gaza étaient conformes aux lois américaines et internationales, a-t-elle déclaré. Il a maintenu son engagement à soutenir Israël pendant l’une de ses périodes les plus sombres.

« Nous espérons que Jack Lew continuera de dénoncer l’antisionisme et l’antisémitisme en tant que simple citoyen à son retour aux États-Unis », a conclu Stone.

A lire:

{{Link.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Bâtiment restauré par Eugène Viollet-le-Duc.,Cliquer ICI.}
|{Bâtiment restauré par Félix Duban.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Bâtiment restauré par Jean-Baptiste Lassus.,L’article de presse.}
|{Bien culturel folklorique important de la Corée du Sud.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir GCI.,Article complet.}
|{Du CICRP – Centre interrégional de conservation et restauration du patrimoine.,Le post d’actualité.}
|{Organisme à découvrir COol .,L’article ICI.}
|{Le Corpus Vitrearum International .,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{E-conservation Journal .,Cliquer ICI.}
|{Organisme à découvrir ICOM .,Le post d’actualité.}
|{In Situ. Revue des patrimoines.,Le post d’actualité.}
|{Organisme à découvrir INP.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{De la Bibliothèque nationale de France.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{CeROArt .,Article complet.}
|{Le Journal of Film Preservation.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Getty conservation Institute.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir ICOMOS.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir  OCIM.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Les Insectes muséophages del’OCIM – Office de coopération et d’information muséales.,Le dossier.}
|{Du C2RMF – Centre de recherche et de restauration des musées de France.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Guide pratique pour le marquage d’identification des biens culturels – C2RMF.,Le dossier.}
|{Vade-mecum de la conservation préventive – C2RMF.,A lire ici.}
|{La conservation des objets mobiliers dans les églises : outil d’auto-évaluation.,Le post d’actualité.}
|{Métiers de la restauration du patrimoine, statuts, conditions d’exercice et fiscalité, fiche pratique MC, 2018.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Sécurité des biens culturels, de la prévention du vol à la restitution de l’objet volé.,A lire ici.}
|{Petit Guide à l’usage des personnes souhaitant entretenir une sépulture.,Le texte de l’article.}
|{Rescuing the Hidden European Wooden Churches Heritage : an international methodology for implementing a database for restoration projects.,L’article ICI.}
|{Guides de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre – Monuments historiques.,Le post d’actualité.}
|{Charte de Venise.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Charte de Washington.,Article complet.}
|{CIDOC Conceptual Reference Model.,Le texte de l’article.}
|{Club pour le vieux Prague.,Article complet.}
|{Code du patrimoine.,Le post d’actualité.}
|{Collection Patrimoine culturel des pays francophones.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Conservation architecturale.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Conservation préventive.,Le post d’actualité.}
|{Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Din l-Art Ħelwa.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Docomomo International.,Article complet.}
|{Doctrines et techniques de conservation – restauration.,L’article de presse.}
|{Document de Nara sur l’authenticité.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Façadisme.,L’article ICI.}
|{Fondation du patrimoine.,Le post d’actualité.}
|{Fondation Mansart.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Ieni-Kale.,Le texte de l’article.}
|{In situ (conservation du patrimoine).,Cliquer ICI.}
|{Injection de coulis de liant dans les maçonneries.,A lire ici.}
|{Jacques Harmand.,L’article de presse.}
|{La Tribune de l’art.,Le texte de l’article.}
|{Nisso Pelossof.,Cliquer ICI.}
|{Palais Daming.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Paris historique.,L’article de presse.}
|{Patrimoine d’intérêt régional.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimoine sans frontières.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,L’article ICI.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimonialisation.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimonialisation (homonymie).,Cliquer ICI.}
|{Pont de Gorica.,Cliquer ICI.}
|{Port d’intérêt patrimonial.,A lire ici.}
|{Prix du patrimoine culturel de l’UE/Concours Europa Nostra.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Réseau culturel Terre catalane.,Cliquer ICI.}
|{Red Tail Project.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Registre patrimonial du Queensland.,Cliquer ICI.}
|{René Dinkel.,A lire ici.}
|{Renaissance du Lille Ancien.,L’article de presse.}
|{Restauration de la composition murale de la Maison de la Radio à Strasbourg.,Article complet.}
|{Ruine.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,L’article de presse.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,Le post d’actualité.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,Le dossier.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Cliquer ICI.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Le post d’actualité.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,L’article de presse.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,L’article de presse.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,A lire ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,A lire ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,A lire ici.}
|{Société Jersiaise.,Le dossier.}
|{Société Jersiaise.,Le texte de l’article.}
|{Théorie de la restauration.,L’article ICI.}
|{Trésor national (Japon).,Le dossier.}
|{Web Journal on Cultural Patrimony.,Article complet.}
|{Whanganui.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Wiki Loves Earth.,Ici.}
|{Wiki Loves Monuments.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{vitrail.,L’article ICI.}
|{Les ICC Notes de l’Institut canadien pour la conservation.,Le texte de l’article.}
|{Centre de conservation du Québec .,Le texte de l’article.}
|{Monumental n°22 Conservation, restauration, restauration, doctrines.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Ge-conservacion.,Le texte de l’article.}
|{en ligne ici.,Ici.}
|{News in Conservation.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Image permanence Institute.,Le texte de l’article.}
|{Les Preservation leaflets du NEDCC – Northeast document center.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Conserve O Gram du National Park Service.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Petite histoire de la restauration des monuments historiques.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
}
{{Link.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Bâtiment restauré par Eugène Viollet-le-Duc.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Bâtiment restauré par Félix Duban.,A lire ici.}
|{Bâtiment restauré par Jean-Baptiste Lassus.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Bien culturel folklorique important de la Corée du Sud.,Le post d’actualité.}
|{Organisme à découvrir GCI.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Du CICRP – Centre interrégional de conservation et restauration du patrimoine.,Article complet.}
|{Organisme à découvrir COol .,Le dossier.}
|{Le Corpus Vitrearum International .,Cliquer ICI.}
|{E-conservation Journal .,L’article ICI.}
|{Organisme à découvrir ICOM .,L’article de presse.}
|{In Situ. Revue des patrimoines.,A lire ici.}
|{Organisme à découvrir INP.,Article complet.}
|{De la Bibliothèque nationale de France.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{CeROArt .,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Le Journal of Film Preservation.,L’article de presse.}
|{Getty conservation Institute.,Ici.}
|{Organisme à découvrir ICOMOS.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir  OCIM.,Article complet.}
|{Les Insectes muséophages del’OCIM – Office de coopération et d’information muséales.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Du C2RMF – Centre de recherche et de restauration des musées de France.,Ici.}
|{Guide pratique pour le marquage d’identification des biens culturels – C2RMF.,Le dossier.}
|{Vade-mecum de la conservation préventive – C2RMF.,Le texte de l’article.}
|{La conservation des objets mobiliers dans les églises : outil d’auto-évaluation.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Métiers de la restauration du patrimoine, statuts, conditions d’exercice et fiscalité, fiche pratique MC, 2018.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sécurité des biens culturels, de la prévention du vol à la restitution de l’objet volé.,Cliquer ICI.}
|{Petit Guide à l’usage des personnes souhaitant entretenir une sépulture.,Le dossier.}
|{Rescuing the Hidden European Wooden Churches Heritage : an international methodology for implementing a database for restoration projects.,Le dossier.}
|{Guides de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre – Monuments historiques.,Article complet.}
|{Charte de Venise.,L’article ICI.}
|{Charte de Washington.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{CIDOC Conceptual Reference Model.,Cliquer ICI.}
|{Club pour le vieux Prague.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Code du patrimoine.,Le dossier.}
|{Collection Patrimoine culturel des pays francophones.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Conservation architecturale.,Ici.}
|{Conservation préventive.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.,L’article ICI.}
|{Din l-Art Ħelwa.,L’article ICI.}
|{Docomomo International.,L’article ICI.}
|{Doctrines et techniques de conservation – restauration.,Cliquer ICI.}
|{Document de Nara sur l’authenticité.,Ici.}
|{Façadisme.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Fondation du patrimoine.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Fondation Mansart.,Le dossier.}
|{Ieni-Kale.,Ici.}
|{In situ (conservation du patrimoine).,A lire ici.}
|{Injection de coulis de liant dans les maçonneries.,A lire ici.}
|{Jacques Harmand.,Ici.}
|{La Tribune de l’art.,Cliquer ICI.}
|{Nisso Pelossof.,Cliquer ICI.}
|{Palais Daming.,Le dossier.}
|{Paris historique.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimoine d’intérêt régional.,Ici.}
|{Patrimoine sans frontières.,Le post d’actualité.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,Ici.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,Le dossier.}
|{Patrimonialisation.,Le post d’actualité.}
|{Patrimonialisation (homonymie).,Le dossier.}
|{Pont de Gorica.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Port d’intérêt patrimonial.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Prix du patrimoine culturel de l’UE/Concours Europa Nostra.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Réseau culturel Terre catalane.,Le post d’actualité.}
|{Red Tail Project.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Registre patrimonial du Queensland.,L’article ICI.}
|{René Dinkel.,Le post d’actualité.}
|{Renaissance du Lille Ancien.,Ici.}
|{Restauration de la composition murale de la Maison de la Radio à Strasbourg.,L’article de presse.}
|{Ruine.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,Ici.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,L’article de presse.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,A lire ici.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Le post d’actualité.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,A lire ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,A lire ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,Le post d’actualité.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,Article complet.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,L’article de presse.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Société Jersiaise.,L’article ICI.}
|{Société Jersiaise.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Théorie de la restauration.,Article complet.}
|{Trésor national (Japon).,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Web Journal on Cultural Patrimony.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Whanganui.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Wiki Loves Earth.,Ici.}
|{Wiki Loves Monuments.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{vitrail.,Cliquer ICI.}
|{Les ICC Notes de l’Institut canadien pour la conservation.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Centre de conservation du Québec .,L’article de presse.}
|{Monumental n°22 Conservation, restauration, restauration, doctrines.,L’article de presse.}
|{Ge-conservacion.,L’article de presse.}
|{en ligne ici.,A lire ici.}
|{News in Conservation.,Le dossier.}
|{Image permanence Institute.,Le post d’actualité.}
|{Les Preservation leaflets du NEDCC – Northeast document center.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Conserve O Gram du National Park Service.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Petite histoire de la restauration des monuments historiques.,Le post d’actualité.}
}
{{Link.,Le texte de l’article.}
|{Bâtiment restauré par Eugène Viollet-le-Duc.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Bâtiment restauré par Félix Duban.,A lire ici.}
|{Bâtiment restauré par Jean-Baptiste Lassus.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Bien culturel folklorique important de la Corée du Sud.,L’article de presse.}
|{Organisme à découvrir GCI.,L’article ICI.}
|{Du CICRP – Centre interrégional de conservation et restauration du patrimoine.,Le post d’actualité.}
|{Organisme à découvrir COol .,Ici.}
|{Le Corpus Vitrearum International .,Cliquer ICI.}
|{E-conservation Journal .,L’article ICI.}
|{Organisme à découvrir ICOM .,Le texte de l’article.}
|{In Situ. Revue des patrimoines.,A lire ici.}
|{Organisme à découvrir INP.,Article complet.}
|{De la Bibliothèque nationale de France.,A lire ici.}
|{CeROArt .,A lire ici.}
|{Le Journal of Film Preservation.,Article complet.}
|{Getty conservation Institute.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir ICOMOS.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Organisme à découvrir  OCIM.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Les Insectes muséophages del’OCIM – Office de coopération et d’information muséales.,L’article ICI.}
|{Du C2RMF – Centre de recherche et de restauration des musées de France.,Le post d’actualité.}
|{Guide pratique pour le marquage d’identification des biens culturels – C2RMF.,Le dossier.}
|{Vade-mecum de la conservation préventive – C2RMF.,Le dossier.}
|{La conservation des objets mobiliers dans les églises : outil d’auto-évaluation.,Ici.}
|{Métiers de la restauration du patrimoine, statuts, conditions d’exercice et fiscalité, fiche pratique MC, 2018.,Cliquer ICI.}
|{Sécurité des biens culturels, de la prévention du vol à la restitution de l’objet volé.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Petit Guide à l’usage des personnes souhaitant entretenir une sépulture.,Ici.}
|{Rescuing the Hidden European Wooden Churches Heritage : an international methodology for implementing a database for restoration projects.,L’article de presse.}
|{Guides de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre – Monuments historiques.,Ici.}
|{Charte de Venise.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Charte de Washington.,Le dossier.}
|{CIDOC Conceptual Reference Model.,A lire ici.}
|{Club pour le vieux Prague.,Article complet.}
|{Code du patrimoine.,L’article ICI.}
|{Collection Patrimoine culturel des pays francophones.,Article complet.}
|{Conservation architecturale.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Conservation préventive.,A lire ici.}
|{Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.,Cliquer ICI.}
|{Din l-Art Ħelwa.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Docomomo International.,Article complet.}
|{Doctrines et techniques de conservation – restauration.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Document de Nara sur l’authenticité.,Le post d’actualité.}
|{Façadisme.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Fondation du patrimoine.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Fondation Mansart.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Ieni-Kale.,Le dossier.}
|{In situ (conservation du patrimoine).,L’article ICI.}
|{Injection de coulis de liant dans les maçonneries.,L’article ICI.}
|{Jacques Harmand.,Le texte de l’article.}
|{La Tribune de l’art.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Nisso Pelossof.,Le post d’actualité.}
|{Palais Daming.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Paris historique.,Le texte de l’article.}
|{Patrimoine d’intérêt régional.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimoine sans frontières.,Cliquer ICI.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,Article complet.}
|{Patrimoine syrien pendant la guerre civile.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Patrimonialisation.,Cliquer ICI.}
|{Patrimonialisation (homonymie).,Cliquer ICI.}
|{Pont de Gorica.,L’article de presse.}
|{Port d’intérêt patrimonial.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Prix du patrimoine culturel de l’UE/Concours Europa Nostra.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Réseau culturel Terre catalane.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Red Tail Project.,Le texte de l’article.}
|{Registre patrimonial du Queensland.,Le dossier.}
|{René Dinkel.,Article complet.}
|{Renaissance du Lille Ancien.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Restauration de la composition murale de la Maison de la Radio à Strasbourg.,Le dossier.}
|{Ruine.,L’article ICI.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,Cliquer ICI.}
|{Secteur sauvegardé de Lille.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,Ici.}
|{Secteur sauvegardé de Sedan.,Le dossier.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Article complet.}
|{Sites culturels construits d’intérêt national en Finlande.,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Article complet.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Hebei).,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,Le dossier.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Jiangxi).,Cliquer ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Liaoning).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Mongolie intérieure).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,Article complet.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Ningxia).,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,Le dossier.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Shaanxi).,A lire ici.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Sichuan).,Le texte de l’article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Xinjiang).,L’article ICI.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Sites historiques et culturels majeurs protégés de la région autonome du Tibet.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Société Jersiaise.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Société Jersiaise.,Le texte de l’article.}
|{Théorie de la restauration.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.}
|{Trésor national (Japon).,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
|{Web Journal on Cultural Patrimony.,Article complet.. Suite sur le prochain article.}
|{Whanganui.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Wiki Loves Earth.,Le dossier.}
|{Wiki Loves Monuments.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{vitrail.,L’article ICI.}
|{Les ICC Notes de l’Institut canadien pour la conservation.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.}
|{Centre de conservation du Québec .,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Monumental n°22 Conservation, restauration, restauration, doctrines.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{Ge-conservacion.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.}
|{en ligne ici.,Ici.. Suite sur le prochain article.}
|{News in Conservation.,Ici.}
|{Image permanence Institute.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.}
|{Les Preservation leaflets du NEDCC – Northeast document center.,A lire ici.}
|{Conserve O Gram du National Park Service.,L’article ICI.}
|{Petite histoire de la restauration des monuments historiques.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.}
}

Ce paragraphe parlant du sujet « Temples de Nubie. » a été trié sur le web par les rédacteurs de temples-de-nubie.fr. temples-de-nubie.fr est blog d’information qui conserve des nouvelles publiées sur le net dont le sujet central est « Temples de Nubie. ». La chronique se veut produite du mieux possible. Dans la mesure où vous désirez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Temples de Nubie. » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur ce site web. Il y a de prévu divers travaux autour du sujet « Temples de Nubie. » dans les jours à venir, on vous invite à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Que nous apprend le mandat de Jack Lew sur le poste d’ambassadeur en temps de guerre ?
Retour en haut
We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Politique de confidentialité:

Photos Vidéos Sons:

Si vous téléversez des photographies sur ce site, nous vous conseillons de vous abstenir de le faire des icônes introduisant des identifiants EXIF de données GPS. Les personnes explorant le site savent enregistrer des données de repérage à partir de ces photographies.

Usage et communication de vos datas personnelles:

Lorsque vous souhaitez une désactivation de votre mot de passe, votre IP sera enregistrée dans l’e-mail de purge.

Cookies:

Lorsque vous envoyez un texte sur le site, vous serez amenés à enregistrer vos nom, e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement pour votre surf convivial avec pour objectif de ne pas devoir à redonner ces datas dans l'éventualité où vous déposez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies s'effacent au bout d’un certain délai.Quand vous visitez la feuille de login, un cookie transitoire sera généré dans le but de repérer si votre programme de navigation agrée les cookies. Il ne concentre pas de informations secrètes et sera effacé obligatoirement lorsque vous fermerez votre logiciel de navigation.Quand vous accédez, nous animons plusieurs cookies dans le but d'établir vos données de l'enregistrement et vos priorités de navigation. La période de vie d’un cookie de l'enregistrement est de moins de 3 jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Quand vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de login sera maintenu quelque moins d'un mois. Si vous vous déconnectez de votre espace personnel, le cookie de connexion sera abrogé.En modifiant ou en éditant une publication, un cookie supplémentaire sera noté dans votre programme de navigation. Ce cookie ne comprend aucune donnée privée. Il signifie simplement l’ID de la publication que vous avez décidé de modifier. Il cesse au bout de moins d'un jour.

Cela est conforme à la RGPD.

Contenu emporté à partir d’autres sites:

Les posts de ce site sont susceptibles d'enfermer des contenus intégrés (tels que des vidéos, photos, posts…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de façon semblable que si l'internaute se rendait sur ce site tiers.Ces sites web ont la possibilité de charger des informations vous concernant, appliquer des cookies, embarquer des outils de suivis inconnus, épier vos réactions avec ces contenus embarqués si vous détenez un compte associé sur leur site web.

Protection sur vos datas:

Si vous avez un profil ou si vous avez enregistré des commentaires sur le site, vous pouvez de demander à obtenir un dossier numérique introduisant en totalité les datas individuelles que nous contrôlons à propos de vous, incluant celles que vous nous avez partagées. Vous avez la possibilité aussi de demander la destruction des données personnelles à votre propos. Cela ne prend pas en compte les informations conservées à des fins de gestion, légales ou dans le but de sécurité.

Les commentaires :

Lorsque vous écrivez un commentaire sur ce site, les écritures mentionnées à l'intérieur du formulaire de commentaire, mais aussi l'identification IP et l'identifiant usager de votre browser sont mémorisés dans le but de nous donner la possibilité de détecter des textes indésirables.

Divulgation de vos données privatives:

Les commentaires des visiteurs pourront être contrôlés à l’aide d’un système robotisé de localisation des textes ambigus.

Durées de stockage de vos datas:

Quand vous donnez un commentaire, le texte et ses données complémentaires sont retenus pour toujours. Ce fonctionnement implique de diagnostiquer et autoriser en automatique les textes à venir plutôt que de les abandonner dans la liste du modérateur.Au cas où les espaces personnels qui s’identifient sur le site (autant que faire ce peu), nous archivons également les informations individuelles précisées dans leur page privatif. Tous les espaces individuels peuvent intervenir sur leurs informations personnelles n'importe quand. Les managers du site savent aussi voir et modifier ces datas.

Save settings
Cookies settings